Alors que la Coupe du monde débutera dans une semaine, Didier Deschamps a dévoilé mercredi dernier la liste des joueurs convoqués pour y participer avec l’équipe de France. Une liste où figure notamment Antoine Griezmann, qui a vécu une première partie de saison compliquée avec l’Atlético de Madrid. Le sélectionneur des Bleus a avoué que le Mondial pouvait être une sorte d’échappatoire pour certains joueurs en difficulté avec leur club.
L’équipe de France s’apprête à remettre son titre en jeu. Dans une semaine, le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar sera donné. Pour les Bleus, la compétition débutera le 22 novembre, avec une première rencontre face à l’Australie. Didier Deschamps a décidé de convoquer 25 joueurs. Parmi eux, on retrouve notamment Antoine Griezmann, qui a vécu une première partie de saison difficile avec l’Atlético de Madrid.
PSG : Deschamps lance un avertissement à Mbappé avant la Coupe du monde https://t.co/ioR7Hnp1qP pic.twitter.com/6ONkWE1FEw
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Un début de saison compliqué
Les Colchoneros sont cinquièmes de Liga, à 11 points du Real Madrid, deuxième. Les hommes de Diego Simeone sont également d’ores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes, après avoir terminé dernier de leur groupe en Ligue des champions. En plus de cela, le temps de jeu d’Antoine Griezmann a été restreint, en raison d’un imbroglio entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone concernant le montant de son option d’achat. Un dossier qui aujourd’hui a été réglé, l’international français appartenant définitivement aux Colchoneros, mais qui a forcément dû peser sur l’attaquant âgé de 31 ans.
« Il y a toujours un moment où t’es moins bien »
Auprès de Prime Vidéo, Didier Deschamps a avoué que participer à la Coupe du monde pouvait être une sorte d’échappatoire pour Antoine Griezmann, comme cela a pu être le cas dans le passé pour Olivier Giroud ou Paul Pogba : « L’échappatoire Équipe de France pour Griezmann ? Sur une saison, il y a toujours un moment où t’es moins bien pour différentes raisons. Alors ça peut être athlétique, lié à la situation sportive, à la situation privée. De sortir d’un quotidien qui peut sur le moment être peu agréable. On peut aussi citer Olivier Giroud. Ça a été pareil pour Paul. Ils peuvent être dans une situation compliquée avec leurs clubs et que la sélection leur redonne le plein d’oxygène », a-t-il déclaré.