Après une saison exceptionnelle où il a quasiment tout gagné avec le Real Madrid, Karim Benzema a été nommé Ballon d’Or. Une récompense colossale qu’il va devoir assumer lors de la Coupe du monde au Qatar. Même si pour Didier Deschamps, rien ne change concernant le statut de son attaquant.
Karim Benzema s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde. Oublié par Raymond Domenech en 2010 et écarté des Bleus en 2018, le joueur formé à l'OL va retrouver la plus belle des compétitions. Après avoir passé près de six ans loin de l’équipe de France, l’attaquant du Real Madrid revient au meilleur moment, juste après avoir été élu Ballon d’Or. Une arme de plus pour les Bleus qui tenteront de conserver leur titre de champion du monde.
Benzema sera attendu au tournant
Alors forcément, avec ce Ballon d’Or en plus au palmarès, Karim Benzema arrive avec une pression supplémentaire pour ce Mondial. Le numéro 9 du Real Madrid sera très attendu, même si pour Didier Deschamps, rien ne change.
PSG : Deschamps lance un avertissement à Mbappé avant la Coupe du monde https://t.co/ioR7Hnp1qP pic.twitter.com/6ONkWE1FEw
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
« C’est une lumière en plus qui est mise sur lui »
« Si le Ballon d’or de Karim Benzema change quelque chose ? Qu’est-ce que ça change ? C’est très bien pour lui, mais avant c’était Karim et ça reste Karim. Certes, il a une récompense individuelle qui est la plus importante certainement. Ça ne va pas le changer. Il va avoir la même place, le même rôle. C’est une lumière en plus qui est mise sur lui, certainement une attente plus importante, mais le plus important, c’est que ce n’est pas quelque chose qui va le faire changer. Parce qu’il sait très bien que l’objectif qui est le sien est le nôtre », a déclaré Didier Deschamps dans un entretien accordé à Prime Video Sport.