Qatar 2022 : Grosse frayeur pour Deschamps, un sélectionné se blesse avant le Mondial
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’équipe de France se réunira dès lundi à Clairefontaine pour préparer la Coupe du monde au Qatar, il reste un dernier match avant le grand moment. Convoqué par Didier Deschamps, Ibrahima Konaté s’est blessé à l’échauffement avant d’affronter Southampton. Selon Jurgen Klopp, il n’y aurait rien de grave pour le solide défenseur de Liverpool.

Mercredi dernier, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour la Coupe du monde. Le sélectionneur de l’équipe de France a convoqué 25 joueurs dont 9 défenseurs. Après avoir été très friable pendant l’Euro, Deschamps veut stabiliser ce secteur. Appelé pour la première fois l’été dernier, Ibrahima Konaté fait partie de cette liste.

Konaté a rechuté

Mais à deux jours seulement du début du rassemblement à Clairefontaine, Ibrahima Konaté inquiète. Le défenseur de Liverpool s’est blessé lors de l’échauffement avant le match contre Southampton, il ne figurait pas sur la feuille de match. De quoi inquiéter Didier Deschamps à moins de deux semaines du match contre l’Australie. 

« Je ne pense pas que ça soit grave »

« Ibou est légèrement blessé, je ne pense pas que ça soit grave, mais il ne peut pas jouer aujourd’hui », a rassuré Jürgen Klopp dans des propos relayés par RMC Sport. Suffisant pour être du voyage au Qatar ? Affaire à suivre…

Articles liés