Équipe de France : L'OM monte au créneau pour Clauss après le choix de Deschamps
Arnaud De Kanel

Depuis mercredi soir, le vestiaire de l'OM connaît des émotions bien différentes. En effet, s'il a appelé Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, Didier Deschamps n'a pas retenu Jonathan Clauss. Déçu et touché, le latéral de l'OM n'est pas au mieux mentalement. De fait, des cadres du vestiaire sont venus lui apporter leur soutien. 

Jonathan Clauss ne connaitra pas l'ivresse d'une campagne de Coupe du monde avec sa sélection. Non-sélectionné par Didier Deschamps, le latéral olympien essuie la plus grande déception de sa carrière. Il devait pourtant s'y voir car l'OM avait prévu plusieurs entretiens avec des médias, tous annulés jeudi. Après avoir reçu le soutien du staff des Bleus mercredi soir, c'est à l'OM que Clauss a été réconforté. 

Les cadres du vestiaire volent au secours de Clauss

Conscients de la tristesse de leur coéquipier, les cadres olympiens ont entouré Jonathan Clauss dès jeudi comme le rapporte L'Equipe. En effet, Dimitri Payet, Valentin Rongier et Pau Lopez ont épaulé le latéral durant ce moment dur. Le mouvement a été suivi par Amine Harit et Igor Tudor en conférence de presse. 

«Jonathan est déçu, c'est logique»

« Jonathan (Clauss) est déçu, c'est logique. Il a été régulièrement en Equipe de France, mais il est assez professionnel pour comprendre les décisions. Mattéo et Jordan ont fêté ça sans plus. Focus sur le match de dimanche » a souligné Amine Harit, retenu avec le Maroc pour le Mondial. Enfin, Igor Tudor a emboité le pas : « Je suis heureux pour Mattéo et Jordan et je partage la déception de Jonathan, qui a fait u très bon début de saison et qu'il méritait d'être sélectionné, mais il faut respecter Didier Deschamps. J'ai parlé avec Clauss en lui disant qu'il fallait prendre sa comme une décision. » Désormais, le latéral doit relever la tête afin de ne pas sombrer définitivement, la saison est encore longue, sa carrière aussi. 

Articles liés