Équipe de France : Deschamps proche d’une catastrophe avant le Qatar ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Marqué par les attaques dont il a fait l’objet après l’élimination de l’équipe de France lors du dernier Euro face à la Suisse, Kylian Mbappé revient sans détour sur cette période délicate. Et l’attaquant du PSG avoue même avoir très sérieusement songé à mettre un terme à sa carrière internationale, ce qui aurait forcément plombé les plans de Didier Deschamps.

Les faits remontent au 28 juin 2021, alors que l’équipe de France affrontait la Suisse en 8e de finale de l’Euro. Au terme d’une partie pleine de rebondissements, les Bleus se sont finalement inclinés aux tirs au but face à leurs voisins helvétiques, et le raté de Kylian Mbappé a donc été fatal à la sélection de Didier Deschamps. S’en est alors suivie une vague d’insultes à l’encontre de l’attaquant du PSG, avec notamment des attaques racistes.

Mbappé a songé à arrêter les Bleus

Interrogé par le média américain Sports Illustraded, Kylian Mbappé confie avoir d’ailleurs songé à arrêter l’équipe de France suite à ces insultes : « J’ai dit : “je ne peux pas jouer pour des gens qui pensent que je suis un singe.” Mais après, j’ai pris le temps de la réflexion avec toutes les personnes qui jouent avec moi et m’encouragent », indique l’attaquant du PSG, qui a donc finalement continué sa belle histoire avec l’équipe de France.

« Pas un bon message d’abandonner »

Il poursuit sur le sujet : « Et je pense que ce n’est pas un bon message d’abandonner. Parce que je pense que je suis un exemple pour beaucoup de monde. Je n’ai pas lâché l’équipe nationale parce que c’est un message à la jeune génération de dire: “On est plus fort que ça” ». Une nouvelle que Didier Deschamps avait forcément du accueillir avec soulagement, Mbappé était l’une des forces majeures de l’équipe de France depuis cinq ans.

Articles liés