Équipe de France : La grande annonce de Karim Benzema sur sa blessure
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Choisi par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema ne rejouera pas avant le début du Mondial. L’attaquant du Real Madrid, blessé depuis quelques semaines, a tout de même rassuré sur son état de forme. Le Ballon d’Or a confirmé qu’il serait « en forme physiquement et mentalement ».

Beaucoup de monde s’est inquiété pour Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a enchaîné les petits pépins physiques ces dernières semaines, de quoi laisser planer le doute à quelques jours de la Coupe du monde. Mais comme prévu, Benzema a bien été appelé par Didier Deschamps pour disputer ce Mondial.

Karim Benzema ne jouera plus avant le Mondial

Encore absent avec le Real Madrid jeudi soir contre Cadix, Karim Benzema ne rejouera pas avant la Coupe du monde. Le Ballon d’Or 2022 en a profité pour aller célébrer son trophée avec les supporters de l’OL, l’occasion de faire un point sur son état de forme. 

« Je serai en forme physiquement et mentalement »

« J’ai eu quelques petites gènes mais rien de grave. Il y a encore le temps d’ici le 22. Je serai en forme physiquement et mentalement », a déclaré Karim Benzema au micro de Prime Video Sport. Une excellente nouvelle pour l’équipe de France qui se réunira lundi prochain à Clairefontaine afin de préparer ce Mondial.

Articles liés