Ils seront donc 25 à représenter l’équipe de France au Qatar pour la Coupe du monde. Didier Deschamps a dévoilé sa liste et si le sélectionneur des Bleus a fait des heureux, il a aussi fait des déçus en laissant certains éléments sur le côté. Plusieurs absences sont d’ailleurs à noter chez les Bleus. Mais laquelle est la plus choquante ?
C’est sur le plateau du 20h de TF1 que Didier Deschamps a donné sa liste pour la Coupe du monde. Et le sélectionneur de l’équipe de France a alors livré 25 noms pour composer le groupe qui ira au Qatar. On pourra alors retrouver Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Karim Benzema. En revanche, certains noms manquent à l’appel dans cette liste de Deschamps.
Clauss est absent…
Et un absent fait énormément parler : Jonathan Clauss. Présent pourtant lors des derniers rassemblements de l’équipe de France, le joueur de l’OM n’a pas été appelé, bien que Didier Deschamps pouvait encore sélectionner un joueur. Il en a donc décidé autrement et pour justifier la non-sélection de Clauss, Deschamps a souligné le changement de système alors que les Bleus devraient évoluer à 4 défenseurs au Qatar.
Equipe de France : Le clan Clauss sort du silence https://t.co/OOLmi1TJcz pic.twitter.com/dJ87BHcBDe
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
… mais il n’est pas le seul
Mais il n’y a pas que Jonathan Clauss qui aurait pu prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps. C’est aussi le cas d’Alban Lafont, Lucas Digne, Ferland Mendy, Mohamed Simakan, Boubacar Kamara, Moussa Diaby, Wissam Ben Yedder, Randal Kolo Muani ou encore Martin Terrier. Alors, quelle absence est la plus choquante ?