Présent dans la liste des 25 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema a toutefois suscité l'inquiétude du sélectionneur. Et pour cause, l'attaquant du Real Madrid est blessé et joue peu depuis quelques semaines. Une situation qui agace d'ailleurs du côté du club merengue.
Equipe de France : Attaqué en Espagne, Benzema reçoit d'énormes soutiens https://t.co/cZU2FjCEUD pic.twitter.com/SgS1cbBZAE
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
Guti fracasse Benzema
« Messi joue avec le PSG, Lewandowski joue avec Barcelone et tant d'autres joueurs. Il y a un possible risque de ne pas aller au Mondial, mais tu dois l'assumer parce que ce n'est pas possible de laisser ton équipe. Bien sûr, personne ne veut rater la Coupe du monde mais il faut d'abord jouer avec ton équipe » a ainsi récemment confié Guti, qui a joué avec Karim Benzema.
«Cela nous fait chier mais nous le comprenons»
Et au sein même du Real Madrid cette situation ne fait pas l'unanimité comme l'explique une source au sein du club merengue à RMC : « Avec le Mondial qui arrive il n’a voulu prendre aucun risque aussi minime soit-il. Cela nous fait chier mais nous le comprenons. » Ce week-end, pour le dernier match avant la Coupe du monde, Karim Benzema sera de nouveau absent pour le Real Madrid.