A quelques jours du début de la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema est pointé du doigt en Espagne où des soupçons lui reprochent de se préserver en vue du Mondial. L'attaquant merengue semble très agacé par ces critiques, mais peut compter sur le soutiens de ses deux entraîneurs, Carlo Ancelotti et Didier Deschamps.
C'est donc officiel, Karim Benzema va disputer la Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière. Non sélectionné par Raymond Domenech en 2010, l'ancien Lyonnais était également absent en 2018, une période à laquelle Didier Deschamps n'envisageait plus du tout de faire appel à lui. La situation a donc changé et après 2014, Karim Benzema sera une nouvelle fois à la pointe de l'attaque de l'équipe de France pour une Coupe du monde. Néanmoins, sa situation a suscité quelques inquiétudes en France, et de la crispation en Espagne.
Équipe de France : Deschamps justifie sa grande décision avec Benzema pour le Mondial https://t.co/MlZw4uqvRK pic.twitter.com/JRLRjli3Oi
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Ancelotti défend son attaquant
Mais face aux soupçons, Karim Benzema peut s'appuyer sur des soutiens de poids, à commencer par Carlo Ancelotti. « Je n’ai rien à leur dire. Le premier déçu c’est Karim qui va arriver au Mondial sans les minutes nécessaires pour avoir une bonne condition physique. C’est impensable de croire qu’il se met en retrait. C’est une bêtise de penser ça. Il n’a jamais arrêté, il s’est entraîné en solitaire, mais les sensations n’étaient pas bonnes. Il va arriver au Mondial avec pas beaucoup de minutes dans les jambes. Il n’a pas craint pour sa participation au Mondial. En dehors de sa blessure contre le Celtic, il n’a eu que des petits pépins », expliquait l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.
La mise au point de Deschamps
Sur le plateau du journal de 20h de TF1, après avoir divulgué sa liste, Didier Deschamps est également monté au créneau pour Karim Benzema : « Concernant Karim Benzema, il se ménage aussi lui. Il sera prêt. Il a peut-être trop joué, il a eu quelques petites blessures mais il sait très bien que le Mondial est un moment important pour lui. Ce n'est pas qu'il a refusé de jouer avec le Real, c'est qu'il a jugé qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens physiques. Il va tout faire, comme le groupe, pour qu'on soit prêt le 22 novembre. » L'attaquant du Real Madrid, qui sera de nouveau absent contre Cadix ce week-end, va désormais pouvoir se tourner tranquillement vers la Coupe du monde.