Equipe de France : Deschamps en remet une couche sur l’absence de Maignan
Axel Cornic

Didier Deschamps est revenu une nouvelle fois sur le choix de ne pas convoquer Mike Maignan, qui réalise pourtant d’excellentes choses avec l’AC Milan. Le gardien semblait être monté dans la hiérarchie de l’équipe de France, mais des pépins physiques l’ont finalement empêché d’être candidat à une place pour la Coupe du monde au Qatar.

Pour certains, il est le futur numéro 1 de l’équipe de France. Il faut dire que depuis son titre de Champion de France avec le LOSC en 2021, Mike Maignan ne cesse d’impressionner et son départ en Italie pour l’AC Milan ne semble en rien avoir affecté son évolution. Pourtant, il va devoir attendre son tour...

« Il n’a pas eu de chance avec sa blessure au mollet »

Car Maignan ne sera pas du voyage au Qatar, puisque selon Didier Deschamps il n'a pas récupéré de sa blessure au mollet. « Malheureusement, il ne pouvait pas être opérationnel à temps. Il n’a pas eu de chance avec sa blessure au mollet » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France, à La Gazzetta dello Sport.

« A partir de ce lundi, j’ai besoin de joueurs totalement prêts à travailler pour cette Coupe du monde »

« A partir de ce lundi, j’ai besoin de joueurs totalement prêts à travailler pour cette Coupe du monde » a poursuivi Deschamps, qui a donc décidé de faire confiance à Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola. A noter que ce tri était déjà présent en 2018, lors de la victoire de la France en Russie.

Articles liés