Coupe du monde 2022 : Après Benzema, une polémique éclate avec Cristiano Ronaldo
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convoqué avec le Portugal pour disputer sa cinquième Coupe du monde, Cristiano Ronaldo ne disputera pas le dernier match de Manchester United avant la trêve. Une situation qui ne manque pas d'être commentée, comme celle de Karim Benzema. Mais Erik ten Hag met fin à la polémique.

Ronaldo absent, une blessure diplomatique évoquée

Et Cristiano Ronaldo se retrouve dans la même situation. Convoqué avec le Portugal pour disputer sa cinquième Coupe du monde, le quintuple Ballon d'Or ne prendra pas part au dernier match de Manchester United qui se déplace sur la pelouse de Fulham dimanche. Une absence qui fait débat à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo étant suspecté de se préserver après une première partie de saison déjà très compliquée. Mais Erik ten Hag monte au créneau.

«Cristiano Ronaldo est malade et c'est pour cela qu'il n'a pas été appelé»

Présent en conférence de presse, l'entraîneur de Manchester United lâche en effet ses vérités sur la situation de la star portugaise : « Cristiano Ronaldo est malade et c'est pour cela qu'il n'a pas été appelé. Je ne sais pas s'il sera prêt pour dimanche. Il est difficile de prévoir comment il se rétablira d'ici là, mais je ne suis pas inquiet à ce sujet pour le moment. » Relancé sur l'hypothèse que Cristiano Ronaldo soit laissé au repos, Erik ten Hag se montre catégorique : « Rien de tout cela, il est malade et c'est pour cela qu'il ne joue pas. »

Articles liés