Équipe de France : Absent au Qatar, il reçoit un gros message de soutien
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après l’annonce de la liste par Didier Deschamps, Wissam Ben Yedder a fait parti des déçus. L’attaquant de l’AS Monaco ne figure pas dans les 25 joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde, une absence sur laquelle est revenu Philippe Clément, l’entraîneur du club du Rocher.

Mercredi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour la Coupe du monde au Qatar. Parmi les 25 sélectionnés, on retrouve de nombreux joueurs de Ligue 1, mais il y a également des absents de marque. Wissam Ben Yedder en fait partie. Membre important du groupe depuis la Coupe du monde 2018, l’attaquant de l’AS Monaco n’a manqué que le dernier rassemblement.

Encore raté pour Ben Yedder

De retour en forme avec son club, Wissam Ben Yedder espérait inverser la tendance dans l’esprit de Didier Deschamps. Mais vu la forme resplendissante d’Olivier Giroud, la tâche s’annonçait difficile pour le capitaine de l’AS Monaco

« Ce n’est pas un gamin »

Non convoqué par Deschamps, Ben Yedder est « déçu » assure Philippe Clément, son entraîneur. « Ce n’est pas un gamin, il savait que c’était une des deux possibilités. Ce n’était pas la meilleure possibilité pour lui, c’est clair. Mais il a fait des bons entrainements. On ne sait jamais comme joueur comment ça marche. J'ai eu la mauvaise expérience, j'ai eu la chance de jouer la Coupe du monde en France mais la prochaine j'étais blessé le dernier match. Les joueurs doivent montrer qu’ils sont prêts parce qu'il y a toujours des situations comme ça », a ajouté le coach de l’AS Monaco dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés