Didier Deschamps s’est exprimé au sujet de la présence d’Olivier Giroud dans la liste pour la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant de l’AC Milan est dans une grande forme cette saison, mais son absence ces dernières années lors des rassemblements de l’équipe de France avait jeté un gros doute concernant un possible retour.
Depuis le retour en grâce de Karim Benzema, il y a un fidèle de Didier Deschamps qui manquait à l’appel. Présent lors du titre mondial en 2018, Olivier Giroud semblait ne plus être dans les plans du sélectionneur, qui a finalement fait appel à lui tout récemment, avant de décider de le convoquer pour la Coupe du monde au Qatar.
Équipe de France : Le onze-type des absents de la Coupe du Monde au Qatar https://t.co/NC7JiGgVSz pic.twitter.com/LbGzeIIQvo
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
« Sa situation a changé depuis le dernier Euro, mais j’ai une grande confiance en lui »
Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Deschamps a expliqué les raisons du retour de Giroud en équipe de France. « Il sait ce que j’attends de lui » a expliqué le sélectionneur français. « Sa situation a changé depuis le dernier Euro, mais j’ai une grande confiance en lui et je crois en son apport, sur comme en dehors du terrain ».
« La décision était prise depuis longtemps »
« Ses derniers buts n’ont pas fait changer les choses, la décision était prise depuis longtemps » a continué Deschamps. « Je considère qu’il est mieux pour la France qu’il vienne avec nous au Qatar. Tout le monde veut être titulaire, mais le groupe est plus important ».