Équipe de France : Recalé pour le Qatar, il vit un calvaire
Hugo Chirossel

Si Didier Deschamps a fait 25 heureux mercredi au moment d’annoncer la liste des joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde, il a également fait des déçus. C’est notamment le cas de Jonathan Clauss, qui serait très touché de ne pas avoir été retenu par le sélectionneur des Bleus. Sa compagne est d’ailleurs montée au créneau, dénonçant des messages insultants sur les réseaux sociaux.

Jonathan Clauss a longtemps cru qu’il serait de la partie. Convoqué en équipe de France depuis le mois de mars dernier, l’ancien joueur du RC Lens, recruté par l’OM l’été dernier, ne fera finalement pas le voyage au Qatar. Didier Deschamps avait étudié la possibilité de jouer avec une défense à trois et deux pistons, mais semble avoir changé d’avis. Dans le couloir droit de la défense française, Benjamin Pavard et Jules Koundé devraient être utilisés. Jonathan Clauss quant à lui, restera à Marseille.

Énorme désillusion pour Jonathan Clauss

Une situation qu’il vivrait très mal, d’après les informations de RMC Sport. Alors qu’un reportage était prévu afin de voir sa réaction au moment de l’annonce de Didier Deschamps, il a finalement été annulé la veille. Ce qui a renforcé ses doutes quant à sa présence dans le groupe des Bleus. Si cela peut parfois arriver, Jonathan Clauss n’a pas été prévenu en amont et a donc découvert la nouvelle devant sa télévision comme tout le monde. Le joueur de l’OM a reçu le soutien de ses coéquipiers marseillais, ainsi que de sa compagne. Cette dernière a également dénoncé des messages insultants à la suite de cette non-convocation.

« Votre débilité est pesante au quotidien »

« Un grand merci à tous pour vos messages de soutien. La déception est évidemment énorme, mais mon chéri mérite encore de belles réussites et s’en donnera les moyens sur le terrain comme il l’a toujours fait. Et pour le peu de personnes qui se réjouissent de la situation, et qui se permettent même des messages insultants ou provocants, je n’ose pas imaginer à quel point votre débilité est pesante au quotidien. Je vous souhaite bonne chance pour rendre votre vie un peu plus passionnante que perdre votre temps à dire du mal sur les réseaux », a-t-elle déclaré sur Instagram.

Articles liés