Equipe de France : Terribles révélations après le choix de Deschamps avec Clauss
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Didier Deschamps le savait, avec sa liste pour la Coupe du monde, il allait faire des heureux et des déçus. Et parmi ceux qui manqueront à l’appel au Qatar, on retrouve notamment Jonathan Clauss. Bien qu’il faisait partie des derniers rassemblements de l’équipe de France, le joueur de l’OM a été laissé de côté et il est visiblement tombé de très haut devant cette annonce. 

Alors que l’information avait commencé à circuler dans la journée de mercredi, Didier Deschamps a officialisé cela lors du 20h de TF1 : Jonathan Clauss ne fait pas partie de la liste pour disputer la Coupe du monde au Qatar. L’international français a ainsi été laissé sur le côté et au moment de justifier cette grosse décision avec le joueur de l’OM, Deschamps a notamment évoqué le retour à 4 défenseurs. Clauss aura donc fait les frais de cette révolution chez les Bleus. 

Il y croyait

Pas de Coupe du monde donc pour Jonathan Clauss, et selon les informations de RMC, le joueur de l’OM l’aurait très mal vécu. En effet, le piston droit s’attendait à être du voyage au Qatar avec l’équipe de France et ne pensait pas à un tel scénario. Finalement, il a commencé à déchanter en voyant les premières fuites dans la presse annonçant qu’il ne serait pas appelé par Didier Deschamps. Et les doutes de Clauss s’étaient d’ailleurs renforcés suite à l’annulation d’un reportage qui devait être fait pour voir sa réaction à l’annonce de l’équipe de France

Personne n’a prévenu Clauss

Et c’est donc au 20h de TF1 que Jonathan Clauss est tombé de très haut, n’attendant pas son nom être cité par Didier Deschamps. D’ailleurs, l’international français était dans l’inconnu avant l’intervention du sélectionneur. RMC précise que personne n’avait appelé Clauss en amont pour lui faire part de cette décision. Une terrible désillusion confirmée par le clan Clauss ainsi que l’OM. Et désormais, il va falloir digérer cela.   

Articles liés