Equipe de France : Le Graët lâche une grosse annonce sur Zinedine Zidane
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Didier Deschamps est l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, ce poste serait vivement convoité par Zinedine Zidane. Sans fonction depuis son départ du Real Madrid, Zizou souhaite prendre les commandes des Bleus. Et à ce propos, Noël Le Graët, président de la FFF, a fait une grande annonce ce mercredi. 

Cela fait maintenant 10 ans que Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France. La question est aujourd’hui de savoir si la Coupe du monde sera son dernier tournoi avec les Bleus. En fin de contrat, l’avenir de Deschamps fait énormément parler, d’autant plus qu’un homme scrute avec attention le banc de l’équipe de France : Zinedine Zidane

Zidane pour remplacer Deschamps

Cela fait maintenant plus d’un an que Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid et n’a plus aucune fonction. Mais voilà que le retour de Zizou serait imminent. S’il a été annoncé au PSG, à Manchester United ou encore à la Juventus, le Français n’aurait lui qu’un seul objectif : devenir le prochain sélectionneur des Bleus. 

« Je l'ai simplement vu l'autre soir au Ballon d’Or »

Président de la FFF, Noël Le Graët aura son mot à dire pour une future arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe de France. Et pour le moment, cela n’est pas d’actualité. En effet, ce mercredi, pour RMC, Le Graët a assuré à propos de Zidane : « Des contacts directs avec Zidane ? Non, jamais. (…) Je l'ai simplement vu l'autre soir au Ballon d’Or. Des rendez-vous pour parler du futur de l'équipe de France ? Non, ça ne se fait pas. (...) Zidane est-il le candidat numéro 1 si Deschamps arrête ? On verra. Zidane en a-t-il envie ? Je ne sais pas, je ne l’ai pas encore vu. C’est quand même quelqu’un qui a un palmarès assez au-dessus du lot. On ne peut pas parler de lui tant que quelqu’un est en place ». 

Articles liés