Équipe de France : Coup de tonnerre, Deschamps appelle un autre attaquant
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Presnel Kimpembe, l’équipe de France a perdu un nouveau joueur sur blessure, à quelques jours du début de la Coupe du monde. Christopher Nkunku, touché à l’entraînement dans un duel avec Eduardo Camavinga, ne pourra finalement pas y prendre part. Après avoir appelé Marcus Thuram comme 26e joueur, Didier Deschamps devrait appeler un autre attaquant en la personne de Randal Kolo Muani.

Le rassemblement de l’équipe de France en vue de la Coupe du monde au Qatar vient de commencer, mais les Bleus ont déjà perdu deux joueurs. Presnel Kimpembe, qui souffrait de douleur au tendon d’Achille, a finalement déclaré forfait. Le défenseur du PSG a été remplacé par Axel Disasi, qui n’a toujours pas célébré sa première sélection.

Nkunku contraint de déclarer forfait

Une autre mauvaise nouvelle est tombée hier soir. En effet, Didier Deschamps devra également se passer de Christopher Nkunku. Étincelant avec le RB Leipzig, l’ancien parisien a été touché à la jambe lors d’un duel avec Eduardo Camavinga à l’entraînement. « Blessé à l’entraînement, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement. Nkunku avait quitté la séance d’entraînement avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse », a indiqué l’équipe de France.

Kolo Muani pour le remplacer

Pour le remplacer, Didier Deschamps devrait décider d’appeler un autre attaquant. En effet, d’après les informations de RMC Sport, Randal Kolo Muani est pressenti pour succéder à Christopher Nkunku. Bien que la liste ait été enregistrée lundi, le sélectionneur des Bleus peut encore remplacer un joueur blessé jusqu’au 21 novembre, veille du premier match de la France face à l’Australie. Randal Kolo Muani avait vécu ses deux premières sélections lors du dernier rassemblement, face à l’Autriche et le Danemark. Avec l’Eintracht Francfort, il a inscrit 8 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Articles liés