Pas assez remis de ses pépins physiques, Presnel Kimpembe, pourtant appelé par Didier Deschamps, a décidé de renoncer à sa participation à la Coupe du monde. Et voilà que cela ne sera pas le seul forfait pour l’équipe de France avant de s’envoler pour le Qatar. En effet, Christopher Nkunku doit lui aussi renoncer.
Depuis ce lundi, les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps sont réunis à Clairefontaine. L’équipe de France se prépare ainsi pour disputer la Coupe du monde et on guette notamment l’état physique de Karim Benzema, craignant un possible forfait. Mais c’est un autre joueur des Bleus qui vient de renoncer.
Un choc Nkunku-Camavinga
Ce mardi, l’équipe de France s’est entraînée. Une séance que Christopher Nkunku n’a pas terminée. En effet, lors d’un choc avec Eduardo Camavinga, le joueur du RB Leipzig a dû quitter le terrain en boitant. Et après avoir passé des examens, la mauvaise nouvelle est tombée pour Nkunku.
Blessé à l’entraînement, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement ? @c_nk97 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/wHt8zXTGpO
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 15, 2022
Nkunku forfait
L'équipe de France vient de l'officialiser ce mardi soir : Christopher Nkunku ne sera pas du voyage pour disputer la Coupe du monde au Qatar. « Blessé à l’entraînement, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement. Nkunku avait quitté la séance d’entraînement avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse », a précisé l’équipe de France. Selon les informations de RMC, ce forfait de Christopher Nkunku pourrait être pallié par l'arrivée de Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort.