Dans moins d’une semaine, l’équipe de France fera ses débuts lors de la Coupe du monde au Qatar face à l’Australie. Le coup d’envoi de la compétition se rapproche à grands pas, mais les dérives qui peuvent l’accompagner également. Des images diffusées par la télévision argentine ont d’ailleurs révélé des chants racistes, à l’intention des Bleus et de Kylian Mbappé.
Il ne reste plus longtemps à attendre avant le début de la Coupe du monde 2022. Dans quelques jours, le 20 novembre prochain, le Mondial au Qatar débutera officiellement. En revanche, concernant l’équipe de France, il faudra attendre le mardi 22 novembre pour voir Kylian Mbappé et ses coéquipiers faire leur entrée dans la compétition.
La France et Mbappé ciblés par des chants racistes
Les Bleus seront opposés à l’Australie pour leur première rencontre. En attendant, la ferveur des supporters commence déjà se faire ressentir, avec ses bons et ses mauvais côtés. En Argentine par exemple, des images diffusées par la télévision ont révélé un chant raciste, avec pour cible l’équipe de France et principalement Kylian Mbappé.
Vaya grito he pegado, debe ser la canción del mundial. pic.twitter.com/lWemAkIhlM
— KolaFUT (@Kola_FUT) November 15, 2022
« Ils jouent en France mais viennent tous d'Angola »
« Écoutez, propagez la rumeur, ils jouent en France mais viennent tous d'Angola. Que c'est beau, ils vont courir, ils aiment les travestis comme ce putain de Mbappé. Sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, Mais sur le document… Nationalité : française », peut-on notamment entendre.