Équipe de France : Voilà comment Deschamps a géré le remplacement de Nkunku
Pierrick Levallet

Ce mardi soir, Christopher Nkunku a été contraint de déclarer forfait après un duel avec Eduardo Camavinga à l'entraînement. Didier Deschamps l'a alors remplacé par Randal Kolo Muani. Et les coulisses de la convocation de l'attaquant de l'Eintracht Francfort ont été dévoilées. Le sélectionneur tricolore se serait montré plutôt direct avec le joueur de 23 ans.

Après le forfait de Presnel Kimpembe, Didier Deschamps a appris une terrible nouvelle avant le début du Mondial. En effet, le sélectionneur des Bleus ne pourra pas compter sur Christopher Nkunku au Qatar. La star du RB Leipzig a subi un choc avec Eduardo Camavinga à l’entraînement ce mardi et a donc dû déclarer forfait. Dans la foulée, Didier Deschamps a convoqué Randal Kolo Muani. Et les coulisses de cette sélection ont été dévoilées.

Deschamps a été direct avec Kolo Muani

Comme le rapporte RMC Sport, Randal Kolo Muani aurait reçu un message de Didier Deschamps seulement 10 minutes après son réveil. L’attaquant de l’Eintracht Francfort participait à une tournée au Japon. Aux alentours de 7h du matin (23h en France), l’ancien de FC Nantes aurait été contacté par le sélectionneur des Bleus, qui se serait montré assez direct. Didier Deschamps aurait d’abord expliqué la situation autour de Christopher Nkunku. Il aurait demandé ensuite, un peu rhétoriquement, si Randal Kolo Muani voulait disputer le Mondial au Qatar. La réponse, bien évidemment, a été positive.

Un Kolo Muani heureux mais triste débarque en Équipe de France

« Il aurait pu croire à un gag, le sélectionneur qui t’appelle alors que tu es presque dans ton lit, ça n’arrive pas tous les jours » explique un proche du joueur de 23 ans. Malgré tout, Randal Kolo Muani va débarquer avec une pointe de tristesse dans le groupe de Didier Deschamps, puisque son arrivée est la conséquence du forfait de Christopher Nkunku, son ami. Il n’aurait donc pas manqué de lui envoyer un SMS pour lui souhaiter un bon rétablissement. Par la suite, Randal Kolo Muani est allé prendre son petit déjeuner et a été félicité par ses coéquipiers de Francfort. « Randal a mérité sa nomination grâce à ses performances. La Coupe du monde peut l’aider à franchir une nouvelle étape dans son développement » a d’ailleurs lâché Markus Krosche, le directeur sportif du club allemand. Cette convocation récompense Randal Kolo Muani pour son excellent début de saison (8 buts et 11 passes décisives en 22 matchs). Alors qu’il devait participer à un match amical ce mercredi, le staff lui a demandé de se reposer. L’ancien du FC Nantes rejoindra le groupe France au Qatar ce jeudi matin.

Articles liés