Équipe de France : Deschamps tient déjà le remplaçant de Benzema
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Convoqué par Didier Deschamps pour jouer cette Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema laisse toujours planer le doute concernant son état de forme. L’attaquant du Real Madrid ne s’est pas encore entraîné avec le groupe. En cas de forfait, Olivier Giroud devrait le remplacer pour le match contre l’Australie.

A trois petits jours du premier match de l’équipe de France sur cette Coupe du monde, Didier Deschamps doit encore répondre à plusieurs interrogations. L’une d’entre elles concerne la présence ou non de Karim Benzema. Même si le staff des Bleus se veut optimiste depuis le début du rassemblement, le temps passe et les choses ne s’améliorent pas vraiment.

Benzema toujours incertain

A l’heure actuelle, Karim Benzema n’a toujours pas effectué le moindre entraînement collectif. Même si l’attaquant du Real Madrid se prépare avec un préparateur physique, sa présence contre l’Australie, mardi prochain, pourrait être compromise. Heureusement pour Didier Deschamps, un plan B existe. 

Giroud est prêt à le remplacer

Comme le rapporte RMC Sport, en cas de forfait de Karim Benzema, Didier Deschamps devrait titulariser Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. C’est bien le buteur du Milan AC qui occupait le poste de numéro 9 lors de la première mise en place tactique réalisée par l’équipe de France.

Articles liés