Équipe de France : Varane, Benzema… L’heure de vérité arrive pour Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Mardi prochain, l’équipe de France débutera sa Coupe du monde avec un match contre l’Australie. Pour le moment, les Bleus ne sont pas certains de pouvoir compter sur Raphaël Varane et Karim Benzema qui s’entraînent encore en marge du groupe. Même si l’optimisme est de mise pour le défenseur mancunien et que le Ballon d’Or récupère bien, le doute plane toujours au-dessus de Didier Deschamps.

Didier Deschamps l’avait annoncé clairement, il ne convoquera pas de joueurs blessés pour la Coupe du monde. Pour autant, Karim Benzema et Raphaël Varane sont là. Même si le sélectionneur des Bleus a rassuré plusieurs fois concernant l’état de forme de ses deux joueurs, aucun n’a repris l’entraînement collectif à seulement trois jours du premier match de ce Mondial. Pas très rassurant vu leur importance dans le onze de Didier Deschamps.

Karim Benzema choisira lui-même s’il est apte ou pas

Pour le moment, la situation la plus inquiétante concerne Karim Benzema. Le flou est encore présent concernant sa blessure, même si l’attaquant du Real Madrid récupérerait bien. En attendant, même si sa titularisation pour l’Australie est toujours espérée par le staff des Bleus assure L’Equipe, un forfait n’est pas à exclure. La décision finale devrait revenir à Karim Benzema, sachant qu’un nouveau point sur son état de forme sera fait ce samedi. « Aujourd’hui, il n’y a pas de soucis. Je n’ai jamais été inquiet pour la Coupe du monde. Je serai apte et présent pour l’Australie », tenait à rassurer le Ballon d’Or dimanche dernier sur Téléfoot

« Il se prépare comme s’il allait jouer »

Situation un peu différente pour Raphaël Varane. Depuis sa blessure fin octobre contre Chelsea, le défenseur de Manchester United poursuit son processus de récupération et il est largement dans les temps. L’optimisme est de mise en interne, même si lui aussi s’entraîne toujours en marge du groupe depuis le début du rassemblement. « Il se prépare comme s’il allait jouer », aurait même confié son entourage à L’Equipe. Didier Deschamps n’a plus qu’à prier…

Articles liés