Équipe de France : Benzema et Varane blessés, nouvelle révélation inquiétante
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’équipe de France débute sa Coupe du monde mardi contre l’Australie, Karim Benzema et Raphaël Varane n’ont toujours pas participé à une séance collective avec leur partenaire. Et la situation n’évoluera pas ce vendredi, puisque les deux joueurs resteront à part du groupe, à quatre jours du premier match des Bleus. 

À quatre jours du premier match de l’équipe de France dans cette Coupe du monde au Qatar, l’incertitude demeure au sujet de Karim Benzema et Raphaël Varane. Les deux joueurs sont toujours convalescents et n’ont pas rejoint le groupe jusqu’à maintenant pour participer à la séance collective. Forcément, des doutes apparaissent, alors que les Bleus affronteront l’Australie mardi pour ouvrir cette campagne 2022. Une situation qui n’évoluera pas ce vendredi.

Benzema et Varane s’entraînent encore à part

Envoyé spécial de La Chaîne L’Équipe au Qatar, Bertrand Latour a annoncé ce vendredi que les deux joueurs seront toujours à l’écart du groupe pour la séance du jour : « Karim Benzema et Raphaël Varane s’entraîneront encore à part cet après-midi (vendredi). Un point sera fait à l’issue de la séance du soir pour celle de demain (samedi). »

Le doute persiste pour Benzema et Varane

De quoi jeter un froid sur leur participation à la rencontre face à l’Australie. « Le match est mardi, pour le moment ils n’ont toujours pas participé à la séance collective avec leurs partenaires. Chaque jour où ils sont à part réduit leur chance de débuter la rencontre (contre l’Australie) », estime le journaliste.

Articles liés