Touché au quadriceps gauche ce samedi à l’entraînement, Karim Benzema doit faire une croix sur la Coupe du Monde. Les examens réalisés dans la soirée par l’attaquant du Real Madrid ont confirmé le forfait évoqué ces dernières heures. Une terrible nouvelle pour les Bleus et leur Ballon d’Or, déjà absent lors du sacre en 2018.
De retour à l’entraînement collectif ce samedi avec l’équipe de France après s’être contenté de séances individuelles depuis le début du rassemblement, Karim Benzema pensait être débarrassé de ses problèmes physiques, avec en ligne de mire sa deuxième et probable dernière Coupe du Monde, après une première participation en 2014. Mais une nouvelle blessure vient mettre fin au rêve de l’attaquant du RealMadrid.
?? Karim Benzema se dirige vers un FORFAIT pour la Coupe du Monde au QatarL’attaquant n’a pas fait de rechute mais souffre d’une blessure au quadriceps gauche. Grand pessimisme au sein de l’équipe de France ?? Les derniers détails sur @Le10sport ⬇️https://t.co/plqA2kUlit
— Bernard Colas (@BernardCls) November 19, 2022
Forfait annoncé pour Benzema
En effet, Karim Benzema est forfait pour le Mondial qui ouvrira ses portes ce dimanche, alors que celui-ci était d’ores et déjà annoncé absent pour la première rencontre des Bleus contre l’Australie mardi. De nouveaux examens réalisés dans la soirée ont permis d’acter le forfait du joueur de 35 ans pour le reste de la compétition selon RMC et Le Parisien.
Benzema blessé au quadriceps gauche
KarimBenzema souffre d’une blessure trop sérieuse au quadriceps gauche l’obligeant à faire une croix sur la Coupe du Monde avec les Bleus. L'Équipe évoque une déchirure pour l'attaquant merengue. DidierDeschamps peut désormais appeler un remplaçant jusqu’à lundi, veille de l’entrée en lice de l’équipe de France dans ce Mondial.