De retour à l’entraînement collectif ce samedi, Karim Benzema s’est blessé et se retrouve d’ores et déjà forfait pour la première rencontre du Mondial face à l’Australie. Une absence qui pourrait se prolonger pour toute la durée de la Coupe du monde, alors que l’attaquant français souffre d’une blessure au quadriceps gauche.
Absent des séances collectives jusqu’à ce samedi, Karim Benzema pourrait dire adieu à la Coupe du monde dans les prochaines heures. L’international français a été contraint d’écourter l’entraînement du jour, son premier depuis que les joueurs de DidierDeschamps se sont retrouvés, en raison d’une blessure. Les signaux ne sont pas bons pour le Ballon d’Or, d’ores et déjà forfait pour la rencontre face à l’Australie mardi.
Benzema touché, et forfait ?
En attendant des examens complémentaires dans la soirée de samedi pour KarimBenzema, des détails ont été révélées sur la nature de sa blessure. RTL a précisé dans un premier temps que l’attaquant du RealMadrid n’avait pas fait de rechute contrairement à ce qui avait été supposé initialement. KarimBenzema a souffert d’une lésion à la cuisse droite en septembre, l’empêchant d’enchaîner les matches avec son club. Depuis sa victoire au Ballon d’Or le 17 octobre dernier, le joueur de 35 ans n’a disputé que deux rencontres (90 minutes contre Elche, 26 minutes contre le Celtic).
? Un terrible coup dur est peut-être en train de se dessiner chez les Bleus. Alors qu’il retrouvait l’entraînement ce samedi, Karim #Benzema s’est blessé et a écourté sa séance. L’inquiétude est grande dans le staff des Bleus, un forfait possible ⬇️https://t.co/yRRoSadKcK
— Bernard Colas (@BernardCls) November 19, 2022
Blessure au quadriceps gauche pour Benzema
À première vue, KarimBenzema a sans doute compensé sur son autre jambe afin d'éviter justement une rechute, puisque celui-ci souffre d’une blessure au quadriceps gauche selon une source très proche de l’équipe de France relayée par Europe 1. Un diagnostic également avancé par Le Figaro et la radio RMC. Cette dernière révèle que le numéro 19 des Bleus s’est fait mal seul en courant. Un « grand pessimisme » règne aujourd’hui dans le staff tricolore pour KarimBenzema, qui se dirige vers un forfait pour l’intégralité de la Coupe du Monde d’après les informations divulguées par la chaîne L’Équipe, alors que sa présence face à l’Australie est d’ores et déjà exclue. Un énorme coup dur pour DidierDeschamps et KarimBenzema, ce dernier n’ayant pas fait partie de l’équipe victorieuse en Russie il y a quatre ans et demi. Le sélectionneur peut appeler un joueur jusqu'à lundi, veille de l'entrée en lice de l'équipe de France, pour pallier la probable absence du joueur formé à l’OL.