Karim Benzema avait repris l’entraînement collectif avec l’Équipe de France, mais a vite déchanté ce samedi. Touché, l’attaquant du Real Madrid n’a pas terminé l’opposition et serait d’ores et déjà forfait pour l’Australie, première rencontre de cette Coupe du monde des Bleus mardi prochain.
Ce samedi, c’était jour d’entraînement pour l’Équipe de France au Qatar à trois jours de son premier match de poules du Mondial face à l’Australie mardi soir. Alors qu’il avait effectué, avec RaphaëlVarane, la première partie de la séance d’entraînement collective à savoir une demi-heure, Karim Benzema n’a pas eu d’autre choix que d’écourter sa séance et de quitter ses coéquipiers selon RTL en raison d’une nouvelle blessure.
Benzema n’a pas rechuté, mais s’est blessé
Contrairement à ce qui aurait pu se passer au vu de ses problèmes aux ischios-jambiers ces derniers temps, KarimBenzema n’a pas fait une rechute, mais souffrirait dans une autre partie du corps. Des examens seraient programmés dans la prochaine heure et demie d’après RTL.
Équipe de France : Benzema blessé, forfait annoncé pour la Coupe du Monde ? https://t.co/MSVBAwhA84 pic.twitter.com/F0UBlftvkR
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
Benzema forfait au moins pour l’Australie, voire plus ?
Selon les informations de L’Équipe, KarimBenzema, qui n’a pas pu aller au bout de l’opposition, serait d’ores et déjà forfait pour au moins la première rencontre de l’Équipe de France face à l’Australie. Si jamais Benzema ne pouvait pas disputer le Mondial, DidierDeschamps dispose d’un délai jusqu’à lundi 21, veille de la première rencontre des Bleus, pour remplacer le Ballon d’or 2022. Selon le journaliste LoïcTanzi, à la suite de l'IRM qu'il s'apprêterait à passer, Benzema pourrait déclarer forfait pour l'intégralité de la compétition.