Équipe de France : Benzema blessé, forfait annoncé pour la Coupe du Monde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Un terrible coup dur est peut-être en train de se dessiner chez les Bleus. Alors qu’il retrouvait l’entraînement collectif ce samedi, à trois jours du match contre l’Australie, Karim Benzema a écourté sa séance. La nature de sa blessure n’est pas encore connue, mais l’inquiétude est grande dans le staff des Bleus. 

Le cas Benzema commence sérieusement à plomber la préparation de l’équipe de France dans cette Coupe du monde, et la situation ne s’arrange pas. À l’écart du groupe jusqu’à maintenant en raison d’une gêne musculaire qu’il traîne depuis plusieurs semaines, l’attaquant du Real Madrid retrouvait l’entraînement collectif ce samedi avec l’équipe de France. Un soulagement pour Didier Deschamps, à trois jours de la première rencontre face à l’Australie, mais l’espoir s’est rapidement transformé en inquiétude, puisque Benzema s’est blessé.

Benzema sort blessé de l’entraînement

Comme le rapportent ce samedi soir L’Équipe et RMC, Karim Benzema a été contraint d’écourter sa séance. Le Ballon d’Or, blessé, a dû quitter l’entraînement prématurément. Un possible coup de tonnerre pour celui qui n’a disputé que deux matchs (90 minutes contre Elche, 26 minutes contre le Celtic) depuis son sacre le 17 octobre dernier.

Une absence sur les terrains qui n’inquiétait pas le principal intéressé, interrogé par la chaîne L’Équipe il y a quelques jours en vue du Mondial : « Je vais bien. J'avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ni de grosse blessure. Je pouvais jouer mais pas à 100 %. Ce n'était pas histoire de prendre ou de ne pas prendre de risque, c'est juste que je n'étais pas à 100 %. J'avais juste des petites gênes. Depuis, j'ai bien travaillé en salle. J'ai couru, j'ai allongé, donc ça va. »

Un forfait envisageable pour Benzema ?

Finalement, l’inquiétude est désormais grande en interne pour Karim Benzema, qui pourrait avoir rechuté après avoir été touché à la cuisse il y a quelques semaines, bien qu'une autre blessure soit également évoquée. Comme l’explique RMC, le staff de Didier Deschamps est très inquiet concernant l’attaquant de 35 ans. Non seulement pour le match face à l’Australie, mais surtout pour l’ensemble de la compétition. Un forfait n’est donc pas à écarter pour Karim Benzema, absent du sacre de 2018.

Articles liés