A peine revenu à l’entrainement collectif, Karim Benzema s’est à nouveau blessé, alors que l’équipe de France débute sa Coupe du monde dans seulement quelques jours contre l’Australie. Si personne ne semble encore connaitre le verdict, l’inquiétude grandirait dans les rangs de la sélection tricolore, déjà frappée par les forfaits de N’Golo Kante, Paul Pogba et Presnel Kimpembe.
Ce n’est décidément pas la Coupe du monde de la sérénité pour Didier Deschamps. Ces derniers mois, le sélectionneur de l’équipe de France a perdu plusieurs pièces maitresses avec notamment N’Golo Kanté et Paul Pogba, le milieu titulaire lors du titre mondial en 2018. Cette fois, c’est une autre star des Bleus qui semble être en délicatesse avec son corps.
Équipe de France : Benzema blessé, forfait annoncé pour la Coupe du Monde ? https://t.co/MSVBAwhA84 pic.twitter.com/F0UBlftvkR
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
Benzema à nouveau blessé
Il s’agit de Karim Benzema, qui a fait son retour à l’entrainement collectif ce samedi, aux côtés de Raphaël Varane. Plusieurs sources expliquent toutefois qu’il a finalement été contraint de quitter la séance, vraisemblablement touché à une cuisse.
Les Bleus « très inquiets »
D’après les informations de RMC Sport, le staff médical de l’équipe de France serait « très inquiets », avec Karim Benzema qui avait déjà rechuté récemment avec son club du Real Madrid. La suite de la Coupe du monde serait même en doute pour le Ballon d’Or 2022, qui était attendu comme le fer de lance de l’attaque française aux côtés de Kylian Mbappé.
Deschamps a jusqu’à lundi pour appeler un remplaçant
Comme pour Christopher Nkunku, les Bleus pourraient être obligés dans le pire des cas d’appeler un remplaçant. Selon le règlement FIFA, Didier Deschamps a jusqu’à la veille du premier match de la Coupe du monde pour prendre une décision, soit donc ce lundi 21 novembre. Reste ensuite à voir qui pourrait être appelé, avec certains noms qui sont déjà évoqué, notamment celui de Wissam Ben Yedder.