Les mauvaises nouvelles s’enchaînent en Equipe de France. Après une blessure en plein entraînement à Doha, Karim Benzema a dû jeter l’éponge pour l’ensemble de la compétition. Le Ballon d’Or 2022 n'a pas été remplacé, et son forfait aurait installé un malaise flagrant dans le groupe...
Blessé ces derniers mois, Karim Benzema semblait pourtant prêt à disputer la deuxième Coupe du monde de sa carrière il y a encore quelques jours. Mais l'attaquant du Real Madrid a dû abandonner son objectif majeur de l'année avant même le début de la compétition, puisque sa blessure survenue lors du premier entraînement des Bleus à Doha samedi soir le contraint à lâcher les siens. Et il est bien difficile de cacher sa frustration dans le vestiaire des Bleus.
Le groupe refroidi par le départ de Benzema ?
Selon RMC Sport, la blessure de Karim Benzema a tout de suite jeté un froid dans le groupe qui sait très bien que perdre un élément essentiel du groupe est une terrible nouvelle. L'ambiance est fortement retombée chez les Bleus depuis le forfait du Ballon d'Or 2022, mais le groupe reste malgré tout soudé avec les objectifs qui sont fixés pour ce Mondial.
Équipe de France : Catastrophe pour Benzema, Mbappé a déjà validé son remplaçant https://t.co/KOHLKMqyTP pic.twitter.com/oPFg1veQMM
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Un départ express
L'attaquant du Real Madrid a quitté l'hôtel où séjournent les Bleus très tôt le dimanche matin, n'ayant pas l'occasion de dire au revoir à ses coéquipiers. Certains d'entre eux ont même été surpris du départ aussi soudain de Karim Benzema, réalisant alors qu'il va falloir faire sans. Les réactions des Bleus depuis s'enchaînent et témoignent de cette douleur, mais il faudra se remettre vite. Didier Deschamps a déjà tenu à renouveler « toute la confiance » qu'il a en son groupe.