Equipe de France : Le message fort du clan Mbappé avant le Mondial
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En l'absence de Karim Benzema, forfait après une blessure au quadriceps de la cuisse gauche, Kylian Mbappé pourrait occuper le rôle de leader lors du Mondial. Très attendu au Qatar, le joueur du PSG serait prêt à en croire son père. Consultant pour la télévision africaine, Wilfrid Mbappé s'est prononcé sur l'état d'esprit de son fils avant les débuts de l'équipe de France.

L'équipe de France aborde ce Mondial au Qatar sans véritable certitude. Ces dernières semaines, Didier Deschamps a dû composer avec les forfaits de nombreux cadres comme Presnel Kimpembe, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Mike Maignan, mais aussi Karim Benzema. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, le Ballon d'Or 2022 a quitté le Qatar pour se soigner. Une grosse perte pour l'équipe de France, qui pourrait se reposer sur le talent de Kylian Mbappé.

Mbappé attendu au tournant après le forfait de Benzema

A seulement 23 ans, le joueur du PSG est très attendu au sein du vestiaire des Bleus. « Maintenant, on a une équipe de soldats autour de Kylian » a confié un cadre influent de l'équipe de France à l'un des proches de Mbappé. Un rôle qui pourrait correspondre à la star selon son père, présent au Qatar dans un rôle de consultant TV.

« Il est heureux »

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Wilfrid Mbappé a confié que son fils était prêt à en découdre lors de ce Mondial. « Mon fils a toujours été épanoui, peu importe où il joue. Sa passion, c’est le foot et tant qu’il joue, il est heureux. Et quand lui est heureux, moi je le suis aussi en tant que père. C’est l’essentiel, tout le reste ne m’intéresse pas » a-t-il déclaré.

Le père de Mbappé croit en l'équipe de France

Malgré les forfaits, l'équipe de France figure parmi les favoris selon le père de Kylian Mbappé. « Si l’équipe de France peut conserver son titre ? Oui, bien sûr, c’est une équipe de qualité. Mais je suis plus là pour évoquer les équipes africaines que l’équipe de France. Je m’intéresse bien sûr aux Bleus car j’y ai un garçon qui, j’espère, va faire de grandes choses. Mais je préfère évoquer les équipes africaines. Aujourd’hui, elles sont très bien préparées et peuvent aborder cette compétition avec ambition » a-t-il confié, alors que les Bleus ont rendez-vous avec l'Australie ce mardi.

Articles liés