Dimanche, Karim Benzema a quitté définitivement le groupe de l’Equipe de France après sa blessure à l’entraînement samedi. Alors que l’ambiance s’est refroidie après le départ soudain de l’attaquant du Real Madrid, son forfait n’aurait pas rendu malheureux certains joueurs à en croire les dernières déclarations de Diego Lugano, ancien défenseur du PSG, désormais consultant pour ESPN.
Alors que l’Equipe de France continue de préparer son premier match face à l’Australie qui se disputera ce mardi, le groupe a vécu un véritable coup dur avec le forfait de Karim Benzema. Parti soudainement de l’hôtel où sont installés les joueurs, l’ambiance se serait refroidie depuis. Mais à en croire Diego Lugano, ancien défenseur du PSG, le départ de l’attaquant madrilène aurait fait quelques heureux.
Equipe de France : La grosse mise au point de Deschamps sur Mbappé https://t.co/FQp94rNvWZ pic.twitter.com/RyOcrBXs3P
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
« Certains joueurs de l'équipe de France sont très contents du départ de Benzema »
Désormais consultant pour ESPN, Diego Lugano a lâché une bombe qui ne manquera pas de faire polémique concernant le forfait de Karim Benzema. Alors que certains joueurs n’ont pas caché leur tristesse suite au départ de l’attaquant du Real Madrid, l’ancien défenseur du PSG annonce que la tristesse ne serait pas partagée pour certaines personnes. « J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains joueurs de l'équipe de France qui sont très contents du départ de Benzema. »
« Cela ne se produirait jamais en Uruguay, au Brésil ou en Argentine »
Après cette incroyable déclaration, Diego Lugano a décidé d’en rajouter une couche : « Cela ne se produirait jamais en Uruguay, au Brésil ou en Argentine. Cela dépend beaucoup de la manière dont l'équipe a été constituée et du soin que l'entraîneur porte aux profils des joueurs, non seulement techniques, mais aussi de personnalité. Cela a beaucoup à voir avec cela ».