Après une Coupe du monde où il aura été capital, Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite internationale. Le joueur le plus capé de l’équipe de France a marqué l’histoire des Bleus, ce qui explique la pluie d’hommages. Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou encore Antoine Griezmann lui ont envoyé un beau message.
A 36 ans, Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale. Après avoir joué sa quatrième Coupe du monde, le gardien de Tottenham a préféré raccrocher les gants avec l’équipe de France, lui qui est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection, dépassant Lilian Thuram. « J'ai décidé d'arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d'avoir tout donné. Et je pense que c'est important de l'annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l'Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases », a déclaré Hugo Lloris lundi soir sur TF1.
« Tu es maintenant une grande légende du football français »
Dès cette annonce, les messages se sont enchaînés. Kylian Mbappé l’a remercié très simplement. « Merci pour tout capi », a lancé la star du PSG sur Instagram. « Capi », un terme qui revient dans chaque adieu, une bonne manière de rappeler qu’Hugo Lloris a été le patron des Bleus de 2012 (date de son premier capitanat) à 2022. « Merci mon capi », écrit Antoine Griezmann, « félicitations pour ta carrière internationale ! C’était un honneur de défendre notre pays à tes côtés. Tu es maintenant une grande légende du football français », reconnaît de son côté Raphaël Varane.
Michel Platini, les moments historiques qui ont forgé sa légende https://t.co/MLNI17otec pic.twitter.com/X0Y4sFr7kI
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Matuidi y va aussi de son hommage
Ancien coéquipier d’Hugo Lloris en équipe de France, Blaise Matuidi lui a également adressé un beau message sur son compte Twitter : « Ô Capitaine mon Capitaine Merci pour toutes ces aventures partagées en bleu, ton leadership qui nous a conduit au plus beau des titres. J’ai la même admiration et reconnaissance pour l’homme que tu es, loyal, droit, courageux, que pour le joueur qui nous a tant fait gagner ». Le champion du monde 2018 devrait apprécier !