Equipe de France : L’Espagne ne digère pas la polémique Benzema, Deschamps se fait encore détruire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’affaire Karim Benzema continue de faire grincer des dents. Selon son ancien agent, Karim Djaziri, le buteur du Real Madrid, touché à la cuisse gauche en début de Mondial, aurait pu revenir sur les terrains bien avant la finale. Sa mise à l’écart par Didier Deschamps suscite des débats enflammés en Espagne et certains journalistes n’hésitent pas à s’en prendre au sélectionneur de l’équipe de France.

Qui a raison, qui a tort ? Selon Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, la blessure de Karim Benzema à la cuisse était suffisamment grave pour exclure un retour avant la fin de la compétition. Une version contredite par Karim Djaziri, ancien agent de Benzema et resté proche du buteur madrilène. « Je pose ça là, mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 8es pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ' » avait-il interrogé.

De gros doutes sur la blessure de Benzema

Plusieurs journalistes vont dans le sens de Karim Djaziri comme Romain Molina. Selon ce dernier, le staff du Real Madrid avait également émis des doutes sur la gravité de sa blessure. Visiblement irrité par le comportement de l’encadrement, Benzema avait pris sa retraite internationale, après la finale perdue en Argentine. En Espagne, cette affaire suscite la colère de certains observateurs comme Alfredo Duro.

« La défaite de la France est une conséquence de ne pas avoir un leader » 

« Ce que je dis, c’est que la défaite de la France est une conséquence de ne pas avoir un leader sur le terrain en finale de Coupe du Monde. Ce leadership sur le terrain, j’ai plus de possibilités de l’avoir avec Benzema. Même s’il était limité ou en boitant, il tire un pénalty, il le marque et la France gagne la Coupe du Monde, c’est un Ballon d’Or, la France l’emporte et c’est fini » a-t-il déclaré sur le plateau d’El Chiringuito

« Si Mbappé avait eu le même problème que Benzema, les huitièmes, il les joue » 

Un coup de gueule partagé par Oscar Pereiro. « Si Mbappé avait eu le même problème que Benzema, les huitièmes, il les joue. Un joueur comme Benzema, tu dois l’attendre, coûte que coûte. Il y a quelque chose de personnel avec Deschamps » a-t-il lâché au micro de la Cadena Ser. La radio espagnole est même partie jusqu’à interroger un éminent médecin. Et son avis ne laisse pas la place au doute : Benzema aurait pu revenir avant la fin de la compétition.

Articles liés