Équipe de France : La réponse de Noël Le Graët à la sortie de Kylian Mbappé
Thomas Bourseau

C’est le sujet de ce dimanche. En raison de la déclaration de Noël Le Graët dans le Journal du Dimanche via laquelle il avait clairement fait savoir que Kylian Mbappé avait été déçu du manque de considération de la FFF après son échec à l’Euro sur pénalty, Mbappé a rétorqué sur Twitter. Ce qui a engendré la réponse (finale ?) du président de la FFF. 

Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui dernièrement. Que ce soit pour sa prolongation de contrat énormément médiatisée ou ses positions tranchées sur les droits à l’image des joueurs en Équipe de France, l’attaquant du PSG et des Bleus a été le sujet d’une prise de parole forte de Noël Le Graët au JDD ce dimanche au cours de laquelle il a fait passer le message suivant sur Mbappé. « Je l’avais reçu après l’Euro, il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. On s’était vus cinq minutes dans mon bureau. Je n’ai pas voulu dire ça, au contraire, vous avec toujours été très gentil. » Il était fâché, il ne voulait plus jouer en équipe de France – ce qu’il ne pensait évidemment pas. Vous savez ce que c’est, c’est un gagneur, il était très frustré, comme nous tous, par l’élimination… Il est tellement médiatisé. C’est un super mec, bien plus collectif qu’on ne le croit ». 

« J’ai bien tout compris et il n'y aucun problème avec Kylian »

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour témoigner de la réponse de Kylian Mbappé par le biais de son compte Twitter personnel ce dimanche après-midi. « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… ». 

Afin de calmer le jeu et de potentiellement enterrer une susceptible hache de guerre, le président de la Fédération Française de football Noël Le Graët a pris le temps d’apaiser la situation après avoir été contacté par RMC Sport au sujet du tweet du numéro 10 de l’Équipe de France. « Je suis d’accord avec lui (sur le texte de son tweet). J’ai bien tout compris et il n'y aucun problème avec Kylian. J'ai toujours eu un attachement profond à sa personnalité ». Fin de l’incident ? Réponse dans les prochains jours. 

Articles liés