Equipe de France : En difficulté, les Bleus sont prêts pour la bataille contre la Croatie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tenante du titre de la Ligue des Nations, l’équipe de France est très mal partie pour conserver son bien. Après 3 matchs, les Bleus ne comptent que deux points. Il va donc falloir relever rapidement la tête. Ce lundi, le match face à la Croatie revêt donc un enjeu majeur. Pour les hommes de Didier Deschamps, il va falloir partir au combat et Presnel Kimpembe est prêt pour ce rendez-vous. 

Au terme d’une saison déjà éreintante, l’équipe de France avait encore rendez-vous pour 4 matchs internationaux dans le cadre de la Ligue des Nations. Le Danemark, la Croatie, l’Autriche et à nouveau la Croatie. Tel était donc le programme des Bleus pour ce mois de juin. Mais pour le moment, cela est très compliqué pour les hommes de DidierDeschamps, qui ne comptent que deux points après 3 matchs. Ce lundi, le match face à la Croatie sera alors très important. Presnel Kimpembe, en conférence de presse ce dimanche, en est d’ailleurs bien conscient. 

« Ça nous tient à coeur de gagner cette bataille »

Devant les journalistes, Presnel Kimpembe a lancé les hostilités pour la rencontre à venir contre la Croatie. Le défenseur de l’équipe de France a annoncé la couleur, lâchant : « Même si ce sont des moments plus difficiles que d'autres, tout est bon à prendre, c'est comme ça qu'on avance. On sait que demain sera un grand match, ça nous tient à coeur de gagner cette bataille. Nous sommes le tenants du titre, c'est une compétition importante à nos yeux. On va essayer de prendre du plaisir. On connait l'importance de ce match pour rester dans le course. L’enjeu du match de demain ? Bien sûr qu'on y pense. On sait que cette équipe ne devrait pas être à cette place. C'est un match très important. C'est une obligation de gagner demain, on en est tous conscient, raison pour laquelle on va bien se préparer ce soir ».

Articles liés