Equipe de France : Lloris, Maignan… Didier Deschamps s’agace face aux journalistes
Thibault Morlain

Face à la Croatie ce lundi, il est annoncé que Mike Maignan devrait être titulaire dans les buts de l’équipe de France. De plus en plus, le gardien du Milan AC prend de la place chez les Bleus aux côtés d’Hugo Lloris. Faut-il alors s’inquiéter pour le portier de Tottenham et capitaine de l’équipe de France ? En conférence de presse, Didier Deschamps a été très clair. 

Durant ces matchs internationaux du mois de juin, en équipe de France, la rotation concerne également le poste de gardien. Chez les Bleus, Hugo Lloris est toujours le numéro 1, lui qui porte d’ailleurs le brassard de capitaine. Mais derrière, il y a Mike Maignan qui pousse après son énorme saison dans les buts du Milan AC. D’ailleurs, ce lundi, contre la Croatie, c’est Maignan qui devrait être titulaire. 

« Je ne vais pas me plaindre de ça… »

Cette gestion des gardiens de la part de Didier Deschamps fait d’ailleurs énormément réagir. Mike Maignan est-il en train de prendre le dessus sur Hugo Lloris ? Ce dimanche, en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré très agacé après une question concernant Maignan et Lloris. « Faites les débats que vous voulez, c'est un sportif de haut niveau. Il est habitué ce n'est pas le fait que je répartisse les matches tant mieux qu'on ait deux très bons gardiens on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je ne vais pas me plaindre de ça mais à partir du moment où Hugo maintient son niveau de performance... C'est aussi offrir la possibilité à Mike de jouer, il est là depuis un moment », a lâché Deschamps

Articles liés