Sorti sur blessure lors du premier match de Ligue des Nations opposant l’équipe de France au Danemark, Kylian Mbappé est incertain pour affronter la Croatie lundi. Invité de Téléfoot, le sélectionneur Didier Deschamps a donné des nouvelles de l’attaquant français, assurant que celui-ci serait bien apte pour la dernière rencontre de Bleus.
Lundi soir, l’équipe de France affrontera la Croatie pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Nations. Après une première partie de tournoi catastrophique (1 défaite et 2 matchs nuls), les Français doivent absolument s’imposer face aux Croates pour espérer se qualifier en phase finale. Touché au genou lors du match contre le Danemark, Kylian Mbappé avait manqué le rendez-vous des Bleus en Croatie. Buteur en Autriche lors de son entrée en jeu, l’attaquant français n’est pas encore totalement rétabli souffre encore du genou, mais à en croire DidierDeschamps, la star du PSG est apte.
⚡ @KMbappe ⚡#FiersdetreBleus pic.twitter.com/NGrG0PxxVA
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 11, 2022
Mbappé est apte.
Dans une interview accordée à Téléfoot, Didier Deschamps s’est confié sur la santé de son joueur : « Mbappé apte pour la Croatie ? Oui, comme il l’a dit. Même s’il a toujours une sensation qui n’est pas idéale, il est beaucoup moins gêné qu’il était en début de semaine où il ne pouvait pas s’entraîner. Il était prêt à faire une demi-heure, c’était prévu sur le dernier match, mais, forcément, il a sollicité son genou. Il a cette gêne, il y a des contacts aussi, mais on fait tout pour qu’il puisse être là demain (lundi) ».