Dernière de son groupe en Ligue des Nations, l’équipe de France n’a pas réussi à renverser la tendance lors de face à l’Autriche ce vendredi (1-1). Entré à la 63e minute, Kylian Mbappé a marqué le seul but tricolore de la rencontre. Après le match, l'attaquant du PSG a tenu à faire passer un message à son sélectionneur, à trois jours d'affronter la Croatie.
Nouvelle déception pour l’équipe de France ! Après une défaite face au Danemark (1-2) et un nul face à la Croatie (1-1), les Bleus devaient réagir contre l’Autriche vendredi. Malheureusement, la France n’a pas réussi à décrocher les 3 points et reste à la dernière position de son groupe. Diminué par une blessure au genou, Kylian Mbappé est entré en jeu en seconde période, et a permis à la France d’éviter une nouvelle déception en arrachant le nul (1-1).
? Les Bleus reviennent avec 1 point d'Autriche grâce à une égalisation de Kylian Mbappé.Dernier match de la saison lundi face à la Croatie.??1-1?? | #AUTFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/KNBRhhKAnr
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 10, 2022
« Si le coach a besoin de moi, je serai la ».
Après ce nouveau match nul, Kylian Mbappé s’est exprimé au micro de TF1 : « On n'a pas gagné. On n'a pas pris ce qu'on voulait avant le match. On va travailler pour essayer de gagner lundi (face à la Croatie). » Quelques minutes après son but, Mbappé n’est pas passé loin d’un doublé. Et désormais, l'attaquant du PSG veut finir en beauté contre la Croatie, et ce malgré sa récente blessure : « C'est dommage… J'essaie de feinter le gardien, je ne la croise pas assez, il a la chance de la prendre et la mettre sur la barre. Il ne faut jamais s'inquiéter, il faut toujours être fier. Je ne suis pas à 100% mais si le coach a besoin de moi, je serai là. Après, c'est le dernier match avant les vacances, on peut forcer un peu. » Une détermination qui devrait plaire à Didier Deschamps. Reste à savoir si le Français sera aligné face à la Croatie ce lundi.