Si le Paris Saint-Germain est un peu plus entré dans l’histoire de la Ligue 1 en remportant un 10ème titre, la déconvenue subie en Ligue des champions reste très présente dans les têtes des supporters parisiens. Toutefois, Kylian Mbappé ne semble pas penser à cela, et préfère retenir le positif de cette saison.
Le Paris Saint-Germain a traversé une saison délicate. En effet, après avoir réalisé un incroyable mercato estival en attirant Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, le club de la capitale se présentait comme l’un des grands favoris à la victoire finale en Ligue des champions. Toutefois, alors que les rêves d’un premier sacre était permis en raison de la qualité de l’effectif, le PSG s’est totalement effondré lors des 8èmes de finale face au Real Madrid, et l’aventure s’est terminée très tôt. Et de nombreux supporters considèrent alors cette saison comme un échec. Malgré tout, Kylian Mbappé préfère retenir d’autres choses, comme l’aptitude des Parisiens à l’emporter en fin de rencontre, ou le 10ème championnat remporté par lui et ses coéquipiers.
Mercato : Cette nouvelle confirmation sur l’arrivée de Zidane au PSG https://t.co/KOkS6HxcZY pic.twitter.com/rxMlWyWgHK
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 10, 2022
«On voulait entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain»
Lors d'un entretien publié sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a dressé son bilan de la saison 2021-2022 : « Je retiens les matches que l’on a remporté en fin de partie, notamment en début de championnat. Ça nous a permis de vite creuser l’écart au classement. Malgré le manque de repères en début de saison, dû aux nombreux internationaux présents dans l’effectif, on a réussi à gagner pas mal de matches dans le temps additionnel. On a réussi à créer quelque chose, on ne connaissait pas ce genre de scénario et c’est ce qui nous a permis de nous mettre à l’abri rapidement en championnat ». Si beaucoup considèrent cette campagne comme raté en raison du cuisant échec dès les 8èmes de finale de Ligue des champions, l’international français préfère garder en tête le 10ème titre de Ligue 1 : « On a toujours dit qu’on voulait entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain et maintenant on fait aussi partie de celle du championnat de France. Personne n’a gagné plus de titres que nous. On est heureux de ce nouvel accomplissement. C’est un moment important dans l’histoire du Paris Saint-Germain »