Équipe de France : Benzema, Deschamps… Les Bleus montent au créneau pour Griezmann
La rédaction

Ce vendredi, l’équipe de France affrontait l’Autriche dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations (1-1). Auteur, une nouvelle fois, d’un match compliqué, Antoine Griezmann traverse une passe difficile qui dure, et ce ne sont pas les détracteurs qui manquent. Après le match, son sélectionneur et ses coéquipiers ont tenu à le défendre…

Nouvelle désillusion pour l’équipe de France ! Derniers de leur groupe de Ligue des Nations, les Bleus n’ont pas réussi à s’imposer face à l’Autriche (1-1). Principale cible des critiques, Antoine Griezmann a encore livré une mauvaise prestation. En conférence d’après-match, Didier Deschamps a reconnu que son meneur de jeu n’était pas au meilleur de sa forme : « Antoine, je savais qu'il n'allait pas jouer tout le match. Comme il avait déjà fait 30 minutes en Croatie, il a eu une heure de jeu. Il sait bien, et je ne vais pas vous dire ça, car vous allez en rajouter certainement, qu'il n'est pas au meilleur de sa forme. Évidemment. Cela se ressent dans son jeu et dans son influence dans l'animation offensive de notre équipe». 

« Tous les grands joueurs ont connu ça, Zidane, Ronaldo, Cristiano Ronaldo »

Au sein des Bleus, on monte au créneau pour défendre l'attaquant de l'Atlético de Madrid, qui n'a plus marqué depuis 22 matchs toutes compétitions confondues. Dans le même registre que son sélectionneur, Karim Benzema a tenu à défendre Antoine Griezmann : « Je ne suis pas là pour juger untel ou untel. Nous on est là pour aider tous les joueurs, peu importe qui marque. Ce qui compte, c'est qu'il continue à travailler, et à un moment ou à un autre il va marquer, et j'espère pour lui, et pour nous aussi, qu'il marquera au prochain match, ou qu'il fera une passe décisive. Mais pour moi ce n'est pas ce qu'il faut spécialement regarder dans son jeu. Il fait beaucoup de déplacements défensifs, il aide l'équipe, c'est juste la réussite qui lui manque. Tous les grands joueurs ont connu ça, Zidane, Ronaldo, Cristiano Ronaldo. Cela va revenir, c'est sûr, il va marquer, et il faut qu'il continue à aider l'équipe comme il le fait. ». Même son de cloche chez, Benjamin Pavard, qui a assuré que l’équipe gardait une totale confiance envers le joueur de l'Atlético : « Griezmann est un grand joueur, il est vrai que ça fait quelques matches qu'il n'a pas marqué. C’est rien, on a confiance en lui. Je suis sûr que ça va vite revenir ». Des déclarations qui devraient faire plaisir au principal intéressé. On retrouvera Antoine Griezmann et l'équipe de France lundi, dans un match déterminant face à la Croatie

Articles liés