Accès direct au contenu

  1. 22h35 F1 : Deux records explosés par Lewis Hamilton
  2. 22h30 Mercato - PSG : Tous les chiffres du nouveau transfert bouclé par Luis Campos
  3. 22h15 Mercato : Neymar et Ronaldo sont attendus par une star de Tuchel
  4. 22h10 Mercato - OM : Pablo Longoria proche d’un accord pour la succession de Kamara
  5. 22h00 Mercato - PSG : Luis Campos tient son nouvel attaquant
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Après le Danemark, Deschamps prépare un énorme changement !

Battue par le Danemark (1-2) à domicile vendredi, l’équipe de France doit se reprendre ce lundi soir en Croatie. Conscient des difficultés de son équipe, et contraint de faire avec plusieurs absences, Didier Deschamps pourrait ainsi changer de système avec le retour d’une défense à quatre.

Sans Didier Deschamps sur le banc, endeuillé, les Bleus se sont fait surprendre vendredi sur la pelouse du Stade de France en s’inclinant face au Danemark (1-2) lors du premier match de la Ligue des nations après un doublé d’Andreas Cornelius (68e, 88e), et ce malgré le bijou de Karim Benzema (52e) qui avait parmi à l’équipe de France de prendre l’avantage. Ce lundi soir, les hommes de Didier Deschamps devront donc se reprendre en Croatie après ce revers inattendu. « Depuis vendredi soir, on sait que c'est un coup d'arrêt. Maintenant, accident ou pas ? On a fait de bonnes choses contre le Danemark, qui est une très bonne équipe. On va essayer de rebondir, ce ne sera pas simple face à la Croatie. Mais l'objectif c'est de repartir du bon pied. Pression ou pas, l'objectif reste le même. On veut faire en sorte d'inverser la tendance », a annoncé Dechamps dimanche en conférence de presse. Et un changement de taille pourrait être à signaler à l'occasion du déplacement en Croatie, avec le retour de la défense à quatre.

Le retour de la défense à quatre par Deschamps ?

La défaite des Bleus face au Danemark pourrait inciter Didier Deschamps à changer de système face à la Croatie. Depuis septembre dernier, et le passage à un schéma à trois centraux face à la Finlande (2-0), la France s’était illustrée, mais la rencontre de vendredi a montré que l’équipe dirigée par Didier Deschamps n’avait plus la même solidité défensive, de quoi provoquer un changement important. Selon RMC, le sélectionneur pourrait repasser à un système à quatre défenseurs contre la Croatie en raison des méformes et des absences, dont celle de Raphaël Varane blessé. Ainsi, le technicien pourrait aligner ce lundi une défense composée de Benjamin Pavard, William Saliba, Presnel Kimpembe et Lucas Digne, les quatre hommes ayant travaillé ensemble dimanche lors de la séance à huis clos à Split. Aurélien Tchouaméni et Mattéo Guendouzi devraient être alignés dans l'entrejeu, tandis que des doutes subsistent encore concernant l’attaque, où Adrien Rabiot pourrait être aligné à gauche pour renforcer le côté.

Articles liés