Equipe de France : Griezmann vole au secours de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, Didier Deschamps a dû nommer un nouveau capitaine pour l’équipe de France. Le choix du sélectionneur s’est alors porté sur Kylian Mbappé, préféré notamment à Antoine Griezmann. Le désormais joueur du Real Madrid a ainsi récupéré le brassard, mais il peut compter sur le soutien de son compère de l’Atlético de Madrid.

Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann ? Didier Deschamps avait une décision à prendre pour le nouveau capitaine de l’équipe de France suite à la dernière Coupe du monde. Si le joueur de l’Atlético de Madrid était le préféré de beaucoup d’observateurs, le choix du sélectionneur s’est finalement porté sur le numéro 10 des Bleus aujourd’hui au Real Madrid. De nouvelles responsabilités pour Mbappé, qui s’est retrouvé donc à porter le brassard. Si l’ex-joueur du PSG est donc plus que jamais le patron en sélection, il est tout de même épaulé.

« Kylian a pris le relais, a écouté, il a vu et il assume totalement ce rôle-là »

Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps est revenu sur le rôle de capitaine de Kylian Mbappé en équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a tout d’abord expliqué : « Kylian a pris le relais, a écouté, il a vu et il assume totalement ce rôle-là. On passe aussi beaucoup de temps en interne, avec des échanges, différentes situations, sollicitations et ça lui va très bien ».

« Antoine (Griezmann) est avec lui »

Mais en tant que capitaine, Kylian Mbappé peut compter sur son vice-capitaine, Antoine Griezmann, qui est là pour l’aider. « Il n’est pas tout seul non plus. Antoine (Griezmann) est avec lui et a aussi une expérience et une responsabilité plus importante qu’il n’avait il y a un an. Et puis il y a d’autres joueurs aussi qui servent de relais. C’est un positionnement quand on est capitaine, vice-capitaine : on n’engage pas que soi, on engage le collectif. Mais ça se passe très bien. Après il y a le côté « exemple » aussi, moteur. Il y a le leadership mental, physique, technique, ce sont les trois domaines. Et lui, il a tout ! », confie Deschamps.

Articles liés