En mars 2023, Didier Deschamps faisait de Kylian Mbappé le nouveau capitaine de l’équipe de France. Ce n’est pas un secret, un grand lien de confiance unit les deux hommes. Et alors que les Bleus s’apprêtent à disputer l’Euro en Allemagne, le sélectionneur français a tenu quelques mots à l’égard de son numéro 10.
Kylian Mbappé a faim de revanche. Présent en conférence de presse ce mardi, l’ex-attaquant du PSG a affirmé que l’Euro 2021 était l’une des seules pages noires de sa carrière en équipe de France. Pour la première fois de son histoire, Mbappé va aborder une compétition internationale dans la peau du capitaine de sa sélection, et entend bien mener la formation de Didier Deschamps vers les sommets lors de cet Euro 2024.
Mbappé : Una anomalie résolue avec son transfert au Real Madrid https://t.co/jcsBbftxsv pic.twitter.com/IQXspyjq6k
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Un lien fort unit Deschamps et Mbappé
Didier Deschamps lui, sait qu’il peut s’appuyer sur son numéro 10. Malgré une saison légèrement moins aboutie avec le PSG, Kylian Mbappé ne déçoit quasiment jamais avec les Bleus. Ce dimanche, Téléfoot diffusera un documentaire sur la carrière du Bondynois. Au sein d’un extrait publié ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France a une fois de plus rendu hommage à son leader.
« Humainement, c’est aussi une grande personne »
« Il affole les compteurs à tous les niveaux, et humainement, c’est aussi une grande personne », a confié Didier Deschamps, toujours sous le charme de Kylian Mbappé.