Équipe de France : En direct, il balance sur le choix Mbappé !
Thomas Bourseau

Antoine Griezmann semblait tout indiqué pour prendre la suite d’Hugo Lloris en équipe de France. De par son ancienneté, son influence sur le groupe et son lien fort avec le sélectionneur. Néanmoins, Didier Deschamps a choisi Kylian Mbappé en mars dernier. Pour Jérôme Rothen, Mbappé n’aurait pas hérité du brassard si la situation avait été la même qu’au PSG.

Kylian Mbappé aurait pu devenir le capitaine de l’équipe de France après le prochain Euro ou lorsque son aîné Antoine Griezmann se retirerait des Bleus. Néanmoins, après la retraite internationale d’Hugo Lloris au début de l’année 2023 et après une quatrième Coupe du monde pour l’ancien gardien de l’OL, c’est Kylian Mbappé qui a été choisi par Didier Deschamps

Mbappé préféré à Griezmann pour le brassard de capitaine 

Bien qu’Antoine Griezmann soit son « chouchou » comme le sélectionneur de l’équipe de France l’a récemment avoué, Didier Deschamps a fait le choix de nommer Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l’équipe de France lors du rassemblement au mois de mars 2023. 

«Tu crois réellement que les joueurs auraient voté pour Mbappé ?»

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a expliqué vendredi soir dans le cadre de son émission Rothen s’enflamme que Kylian Mbappé n’aurait jamais hérité du brassard de capitaine si le processus de sélection avait été le même qu’au PSG. « Dans le groupe France, Mbappé ne faisait pas l’unanimité, il est loin d’être bête. Si tu faisais un vote comme ça a été le cas au PSG pour le brassard de capitaine, tu crois réellement que les joueurs auraient voté pour Mbappé ? Je te dis avec certitude qu’il n’aurait pas eu le brassard. Automatiquement, vu que c’était un choix politique… ». Présent en conférence de presse vendredi soir, Kylian Mbappé a souligné la volonté du sélectionneur et la sienne de partager le leadership chez les Bleus. 

Articles liés