Equipe de France : Après le Danemark, Deschamps répond aux critiques sur les Bleus !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France a fait l'objet de nombreuses critiques ces dernières heures, notamment en raison de sa prestation décevante face au Danemark vendredi (défaite 1-2) en Ligue des Nations. Conscient que sa formation doit rendre une meilleure copie notamment sur le plan défensif, Didier Deschamps espère une meilleur performance face à la Croatie lundi.

L'équipe de France a débuté la Ligue des Nations de la pire des manières. Favoris face au Danemark, les Bleus n'ont pas réussi à vaincre leur adversaire, qu'ils retrouveront au Qatar dans les prochains mois à l'occasion de la Coupe du monde. Sur un nuage, Karim Benzema a inscrit le premier but de la rencontre, mais les Scandinaves ont repris l'avantage grâce à un doublé d'Andreas Cornelius (défaite 1-2). Une défaite inattendue pour la sélection de Didier Deschamps, qui n'aura pas le droit à l'erreur face à la Croatie lundi pour un remake de la dernière finale de Coupe du monde. « J'ai vu le match de la Croatie face à l'Autriche. Il y avait une fraîcheur et un dynamisme plus important chez les Autrichiens. Cette équipe croate, on a l'habitude la jouer, il y a beaucoup de qualités, des joueurs de très haut niveau. Ils auront le même objectif que nous après une défaite, ils voudront repartir du bon pied » a prévenu Didier Deschamps, présent ce dimanche en conférence de presse.

« Peut-être que par moments, on est un peu moins solides »

Touché par un deuil familial, Didier Deschamps avait laissé sa place à Guy Stéphan sur le banc vendredi. Mais le sélectionneur a observé, de loin, la prestation de ses joueurs. « Depuis vendredi soir, on sait que c'est un coup d'arrêt. Maintenant, accident ou pas ? On a fait de bonnes choses contre le Danemark, qui est une très bonne équipe. On va essayer de rebondir, ce ne sera pas simple face à la Croatie. Mais l'objectif c'est de repartir du bon pied. Pression ou pas, l'objectif reste le même. On veut faire en sorte d'inverser la tendance » a annoncé l'ancien coach de l'OM et de l'AS Monaco. Attentif, Didier Deschamps estime que son équipe doit faire mieux, notamment sur le plan défensif. « Dans l'idéal, on ne veut rien laisser à l'adversaire. Mais l'adversaire a des qualités aussi. Qu'on soit trois ou quatre derrières, le problème reste le même. Peut-être que par moments, on est un peu moins solides, mais ce ne sont pas les mêmes situations. On doit mieux faire. Il faut faire en sorte de diminuer au maximum cette marge d'erreur pour ne pas offrir d'opportunités à l'adversaire » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. Pour la rencontre face à la Croatie, le sélectionneur devrait procéder à plusieurs modifications. Blessé, Raphaël Varane a quitté le groupe et sera remplacé dans le onze titulaire par Presnel KImpembe, qui héritera du brassard de capitaine. 

Articles liés