Equipe de France : Mbappé annonce la couleur pour la Ligue des Nations !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Tenante du titre, l'équipe de France va tenter de conserver son trophée en Ligue des nations. Dans les prochains jours, les Bleus affronteront le Danemark, l'Autriche, mais aussi la Croatie par deux fois. A Clairefontaine pour préparer ces rencontres, Kylian Mbappé a souligné l'importance de cette compétition, qui sert de préparation pour la prochaine Coupe du monde. 

Près de deux mois après une victoire face à l'Afrique du Sud en match amical (5-0), l'équipe de France va entamer la défense de son titre en Ligue des nations. Vainqueurs de cette compétition l'année dernière, les Bleus affronteront dans les prochains jours la Croatie, par deux fois, l'Autriche, mais aussi le Danemark. Un adversaire que les joueurs de Didier Deschamps retrouveront au Qatar lors de la prochaine Coupe du monde. Le match face à l'équipe de Kasper Hjulmand aura lieu vendredi au Stade de France.

« Il y a pas mal d’enjeux autour de ces matches»

Avant ces quatre matches, Kylian Mbappé a évoqué l'importance de cette Ligue des nations. « C’est important, c’est la Ligue des nations. On va essayer de gagner, de donner du plaisir aux gens et d’en prendre. C’est la dernière ligne droite de la saison. On a accumulé beaucoup de matches, mais on va être prêt pour essayer de gagner et de se qualifier pour le final-four » a déclaré le joueur du PSG avant de s'attarder sur son prochain adversaire. « Le Danemark ? On va les jouer beaucoup, on va les voir souvent ces prochains mois. Mais la Ligue des nations, comme c’est par chapeau, il n'y a que des bonnes équipes. A nous de continuer notre marche en avant. On est tenant du titre, on a une Coupe du monde qui arrive. Il y a pas mal d’enjeux autour de ces matches. On peut préparer la Coupe du monde, donc c’est important » a déclaré Mbappé dans un entretien accordé à la Fédération française de football

Articles liés