Équipe de France : La fin de feuilleton entre Mbappé et Benzema ?
Thomas Bourseau

Bien qu’il n’ait cessé de lui glisser des appels du pied ces derniers mois, Karim Benzema est définitivement passé à autre chose après le choix de Kylian Mbappé de prolonger au PSG et donc de faire une croix sur le Real Madrid comme ces dernières sorties médiatiques le laissent entendre. Au moment de leurs retrouvailles, les deux hommes étaient tout sourire lundi. 

Le samedi 21 mai dernier, pas vraiment contre toute-attente en raison des fuites de sa décision dans la presse les heures précédant la rencontre entre le PSG et le FCMetz au Parc des princes (5-0), KylianMbappé faisait le choix de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’à l’été 2025, alors que son bail prenait fin le 30 juin prochain. Une décision qui a fait enrager l’Espagne et le président de la Liga en la personne de JavierTebas. Par le biais d’un communiqué publié le jour même sur le site officiel de la Liga, Tebas a souligné à quel point le PSG, les clubs étatiques et le président NasserAl-Khelaïfi étaient une menace pour le football européen. Une plainte a même été rédigée comme JavierTebas l’a souligné ce mardi. En outre, des joueurs du RealMadrid ont indirectement taclé KylianMbappé sur les réseaux sociaux concernant sa décision de snober le Real Madrid pour le PSG, comme ce fut le cas avec Rodrygo Goes et KarimBenzema bien qu’il aient nié la signification des publications en question. Une attaque qui n’est pas passée inaperçue chez Kylian Mbappé qui faisait passer le message lors d’un entretien accordé à Marca la semaine dernière. « J'ai vu plusieurs joueurs du Real Madrid poster des choses. Ces choses sont comme ça, je n'ai rien à dire. Bien sûr, quand j'irai en équipe de France, j'expliquerai à Karim pourquoi je suis resté au PSG, car nous avons une bonne relation ».

Initialement surpris, Benzema est passé à autre chose ! 

Du côté du RealMadrid, KarimBenzema a réagi par deux fois à cet épisode lors d’une journée des médias à Valdebebas mardi de la semaine dernière. Une première fois pour Movistar+. « Je vais vous dire que nous allons jouer une finale de la Ligue des champions samedi. Ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je vous dis simplement que je me concentre sur la finale de la Ligue des champions, qui est plus importante que d'écouter d'autres choses ». Et à une autre occasion au micro de JosepPedrerol pour l’émission El Chiringuito. « Chacun doit s'occuper de ses affaires et se focaliser sur lui. Si Kylian Mbappé ou un autre joueur veut faire quelque chose, ce n'est pas à moi de lui dire : "non, tu dois faire ça". Chacun décide de son futur. Si je suis surpris qu'il ne soit pas venu au Real Madrid ? Oui, comme tout le monde, mais ce sont ses affaires. Aujourd'hui, c'est un joueur de Paris ». 

Les retrouvailles de Mbappé et Benzema en Équipe de France !

Samedi dernier s’est déroulé la finale de la Ligue des champions au Stade de France entre le RealMadrid et Liverpool, soit le remake de l’édition 2017/2018. Et comme à l’époque, le club merengue a pris le dessus sur les Reds. L’occasion pour le président FlorentinoPérez, qui n’a pas manqué de souligner le doublé Ligue des champions - Liga, de définitivement tourner la page KylianMbappé. « Mbappé était au Real Madrid était une possibilité puis il a fait son choix. C’est sa propre décision. Le Real Madrid sera le Real Madrid, Mbappé sera Mbappé et le PSG sera le PSG. Rien ne changera à cause de cette opération. (…) Mbappé est déjà oublié, il ne s'est rien passé. Madrid a fait une saison parfaite et c'est un problème oublié. Aujourd'hui, Mbappé n'existe pas, il y a la fête du Real Madrid ». Voici les messages distincts livrés par le président du RealMadrid à Movistar+ puis à El Chiringuito. Ce lundi, lors de l’arrivée de KarimBenzema à Clairefontaine ces dernières heures, étant le seul français ayant été appelé par DidierDeschamps lors de la finale de la Ligue des champions samedi soir, KylianMbappé a enlacé Benzema d’un grand sourire et à l’unisson, les deux attaquants des Bleus se sont dits : « Ça va ou quoi ? ». Preuve que l’épisode KylianMbappé appartient à l’histoire ancienne au RealMadrid, à n’importe quel étage. 

Articles liés