Équipe de France : Deschamps peut trembler, grosse incertitude avant sa liste
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Écarté des terrains durant six semaines, Presnel Kimpembe pensait être de retour à temps en vue de la Coupe du Monde, mais le défenseur du PSG souffre désormais du talon d’Achille droit et apparaît plus que jamais incertain pour l’événement au Qatar, et ce malgré la détermination du principal intéressé.

Alors qu’il dévoilera sa liste pour la Coupe du Monde ce mercredi, Didier Deschamps est dans l’incertitude concernant sa défense. Et pour cause, Raphaël Varane ne rejouera pas avant le début de l’événement au Qatar à cause d’une lésion aux ischio-jambiers, et le sélectionneur des Bleus n’est pas plus avancé avec Presnel Kimpembe, lui aussi incertain.

L’était de Kimpembe préoccupe

De retour d’une lésion des ischio-jambiers gauches, Presnel Kimpembe souffre désormais du talon d’Achille droit après avoir été victime d’un coup à l’entraînement. Forfait pour le déplacement à Lorient le week-end dernier, le joueur du PSG est toujours incertain pour le dernier match de l’année avec son club.

Kimpembe veut jouer dimanche, mais…

Selon L’Équipe, Presnel Kimpembe doit reprendre l’entraînement collectif avec le PSG jeudi. L’international français espère disputer la rencontre de dimanche contre l’AJ Auxerre afin d’envoyer un message à Didier Deschamps, mais il n’est pas certain que celui-ci soit apte d'après le quotidien sportif. De quoi renforcer les doutes concernant sa présence au Mondial…

Articles liés