Ce lundi (18h), l’équipe de France va disputer son 8ème de finale de l’Euro face à la Belgique. Attendu au tournant, Kylian Mbappé est masqué depuis sa fracture du nez contractée face à l’Autriche le 17 juin dernier. Ce dimanche, Didier Deschamps s’est montré plutôt rassurant quant à l’état de son capitaine.
Kylian Mbappé et l’équipe de France n’ont plus le droit à l’erreur. Après trois premiers matchs plutôt décevants du moins offensivement sur ce premier tout de l’Euro, les Bleus sont désormais opposés à la Belgique en 8ème de finale. Ce lundi à Düsseldorf, le capitaine français, qui a été le seul à marquer lors des phases de poules, devra faire preuve de plus d’efficacité malgré un début de compétition tronqué par sa terrible fracture du nez.
Succession de Mbappé : Le PSG prêt à faire une nouvelle folie ? https://t.co/Nji7UJUCHR pic.twitter.com/wxn0vMcqxY
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
Mbappé en difficulté depuis sa blessure ?
Le 17 juin lors du premier match des Bleus face à l’Autriche, Kylian Mbappé a vécu un gros choc en fracassant son nez sur l’épaule du défenseur Kevin Danso. Ménagé contre les Pays-Bas puis assez brouillon face à la Pologne malgré un but sur penalty, le nouveau joueur du Real Madrid se sait attendu au tournant face à la Belgique.
« Chaque jour qui passe permet d'avoir une consolidation qui est meilleure chaque jour »
Ce dimanche, au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a tenu à se montrer rassurant concernant l’état de Kylian Mbappé : « Il n'avait pas de gène particulière, si ce n'est le masque qui limite un peu la vision et par rapport à la transpiration. Chaque jour qui passe permet d'avoir une consolidation qui est meilleure chaque jour ».