Équipe de France : Avant l’Argentine, Deschamps brouille les pistes
Thomas Bourseau

Bien qu’Olivier Giroud ait disposé d’un statut de titulaire indiscutable depuis le début de la Coupe du monde, le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France semble être susceptible de ne pas être titularisé ce dimanche par Didier Deschamps pour la finale face à l’Argentine. Ou serait-ce un coup de bluff de « DD » ? 

Ce dimanche, l’Équipe de France va disputer sa 4ème finale de Coupe du monde en l’espace de seulement 24 ans. De quoi conforter la place de premier choix que les Bleus se sont faits dans le paysage du football mondial ces dernières années et surtout, de permettre aux champions du monde en titre d’aller chercher une troisième étoile mondiale. Pour ce faire, il faudra que les hommes de Didier Deschamps, lui qui a pris part aux deux premiers sacres de l’histoire de l’Équipe de France en Coupe du monde, prennent le meilleur sur l’Argentine de celui qui pourrait être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps ce dimanche soir en cas de sacre de l’Albiceleste : Lionel Messi.  

Thuram titularisé à la place de Giroud ? 

Et depuis le début de la semaine et les maladies contractées par Dayot Upamecano lundi et Adrien Rabiot mardi, un virus qui les a privé de la demi-finale face au Maroc mercredi (2-0), l’effectif de Didier Deschamps n’a pas été ménagé puisque bien d’autres joueurs ont souffert du même virus. Cependant, à quelques heures du coup d’envoi de la finale, c’est pour une tout autre raison qu’un cadre de Deschamps pourrait ne pas débuter la rencontre. Samedi, une information a circulé dans la presse sur la potentielle non-titularisation d’Olivier Giroud pour la finale face à l’Argentine de Messi. En effet, il a été question d’une présence de Marcus Thuram sur le flanc gauche de l’attaque et d’une titularisation de Kylian Mbappé au poste de numéro 9, à la place de Giroud lors d’une mise en place tactique samedi.

Entre Giroud et Thuram, Deschamps ne laisse rien paraître 

De récurrents problèmes au genou de la part d’Olivier Giroud forceraient le sélectionneur de l’Équipe de France à préparer divers plans d’attaque pour les Bleus et engendreraient une potentielle non-titularisation du meilleur buteur de leur histoire. Pour autant, dans ses colonnes du jour, L’Équipe affirme ce dimanche que Didier Deschamps brouillerait les pistes pour cette grande finale. Au cours de ladite mise en place, il est vrai que Thuram s’est chargé de l’aile gauche de l’attaque avec Mbappé à sa pointe. Néanmoins, toute la mise en place ne s’est pas déroulée de cette manière d’après le quotidien sportif. De quoi laisser espoir aux fervents supporters d’Olivier Giroud de le voir débuter la rencontre. D’ailleurs, dans sa composition probable, L’Équipe a aligné Giroud à la pointe de l’attaque. 

Articles liés